Salon hanté

La foire à Guévaux

« Foire à Guévaux » est un workshop organisé par Denis Roueche, Florian Luthi, Charlotte Hauser et Mathieu Rivier. Il s’est déroulée au château de Guévaux, en Suisse, en juillet 2013. Durant deux semaines de workshop, de nombreux artistes on été invité et se sont approprié le château pour réaliser différents projets artistiques. Cet impressionnant château datant de 1757, classé au patrimoine vaudois, avait ensuite ouvert ses portes pendant plus d’un week-end pour une exposition des œuvres des artiste. Certains projets réalisés au cours de l’atelier seront ensuite exposés dans différentes expositions.

La plus belle partie du château est un authentique salon avec un piano datant de 1857, victime du temps. Il était particulièrement désaccordé et ses touches étaient verrouillées, il ne pouvait plus être utilisé comme piano. Nous voulions restaurer cette antiquité de façon à ce qu’elle illumine à nouveau la pièce.
Des lumières et un projecteur sont connectés aux touches, faisant ainsi certaines combinaisons de son et lumière lorsque les touches sont caressées d’accord. Le résultat visuel l’emporte donc sur la chanson, qui invite même les joueurs les plus inexpérimentés à venir jouer une mélodie.

Projet Réalisé avec